exemple de clause de confidentialité dans un contrat de travail

L`accord-type est un accord «unidirectionnel» (ou, en légalese, «unilatéral»), c`est-à-dire qu`une seule partie divulgue des secrets. Périodes de temps. Dans la mesure approuvée par le règlement, les événements peuvent nécessiter, de temps en temps et en référence au travail envisagé en vertu du présent accord, de révéler des données confidentielles les unes aux autres («informations confidentielles»). Cet accord de non-divulgation (l` «accord») est conclu par et entre le (s) [insérer votre nom, votre formulaire d`affaires et votre adresse] et [insérer le nom, le formulaire d`affaires et l`adresse d`une autre personne ou société avec qui vous échangez des renseignements] collectivement appelées les “parties” aux fins d`empêcher la divulgation non autorisée d`informations confidentielles telles que définies ci-dessous. Laissez les avocats de l`UpCounsel travailler pour vous. Ces types d`accords peuvent également être utilisés par les inventeurs qui cherchent à obtenir de l`aide pour leurs inventions. Renonciation. Obligations de la partie réceptrice. Si l`information confidentielle est sous forme écrite, la Partie divulgatrice doit étiqueter ou estampiller les matériaux avec le mot «confidentiel» ou un avertissement semblable. Vous cherchez un guide de A à Z pour tout ce que vous devez savoir sur les contrats? Souvent, l`une des parties veut généralement que les détails de cet accord demeurent confidentiels et vise à incorporer une clause de confidentialité dans cet accord écrit.

Les dispositions de la période de temps indiquent la durée de l`accord jusqu`à la résiliation, et aussi combien de temps après la résiliation, généralement de trois à cinq ans ou parfois indéfiniment. Intégration. Aux fins du présent accord, les «renseignements confidentiels» comprennent toute information ou tout matériel qui a ou pourrait avoir une valeur commerciale ou une autre utilité dans l`entreprise dans laquelle la Partie divulgatrice est engagée. Pour une explication sur les bases des accords de confidentialité et des NDAs, voir l`article nolo ententes de non-divulgation. La partie réceptrice ne doit pas, sans l`approbation écrite préalable de la Partie divulgatrice, utiliser pour son propre bénéfice, publier, copier ou divulguer d`une autre manière les autres, ou autoriser l`utilisation par d`autres pour leur bénéfice ou au détriment de la partie divulguant, tout Informations confidentielles. Divisibilité. La définition des renseignements confidentiels est tout ce qui englobe toutes les données ou les matériaux qui ont ou pourraient avoir une valeur industrielle ou une utilité différente au sein de l`entreprise au cours de laquelle une Partie divulgatrice est engagée. Le présent accord ne peut être modifié que dans un écrit signé par les deux parties. La partie destinataire retournera à la Partie divulgatrice tous les documents, notes et autres documents écrits, imprimés ou tangibles en sa possession relatifs à des informations confidentielles immédiatement si la partie divulguant le demande par écrit. Si des renseignements confidentiels sont transmis oralement, la Partie divulgatrice doit fournir promptement un écrit indiquant que cette communication orale constituait une information confidentielle. La disposition relative à l`intégration peut également préciser qu`il n`y aura pas d`ajustements dans l`accord jusqu`à ce qu`il y ait une inscription écrite et des signatures pour une nouvelle clause.

L`accord de confidentialité mutuelle est un accord standard, ainsi que les dispositions les plus typiques requises par une personne et une entreprise. Les parties conviennent de conclure une relation confidentielle en ce qui concerne la divulgation de certains renseignements exclusifs et confidentiels (les «renseignements confidentiels»). Pour ce faire, remplacer le paragraphe suivant pour le premier paragraphe de l`accord. Rien ici ne devrait empêcher l`établissement ou tout autre élément du système d`utiliser les données générées ci-dessous pour une analyse extraordinaire et des fonctions commerciales typiques.